07 68 59 98 40 coordination@airlifemedical.fr

Qui sommes-nous ?

L’humain au coeur du soin
Nous avons la conviction que la réussite d’un retour à domicile se base sur l’humanité et le respect.
Grâce aux valeurs humaines de notre équipe pluridisciplinaire, l’intérêt du patient est notre priorité.
Dans cet esprit, le groupe Airlifemédical est un coordinateur de soins attentif à son savoir faire et porteur d’engagements éthiques.

Ces qualités mises au service de nos prestations permettent une organisation logistique et humaine rigoureuse mais surtout contribuent à placer le patient au cœur du soin.

Notre équipe est composé de plusieurs éléments au contact du patient nécessaire au bon fonctionnement du soin
L’Infirmière Conseil
Elle est chargée du suivi personnalisé du patient durant toute sa prise en charge par notre équipe.
L’Infirmière Coordinatrice
Elle rassure le patient à sa sortie de l’hôpital, c’est le lien privilégié entre le patient et le médecin.
La Diététicienne
Elle s’occupe dans le cadre d’une nutrition orale ou artificielle d’optimiser les apports nutritionnels et de faire le suivi diététique en lien avec l’équipe soignante.
L’Assistante sociale
Elle est chargée d’aider les patients dans leurs démarches administratives pour qu’ils puissent bénéficier de leurs aides.
Airlifemédical a la possibilité de faire appel à des associations pour améliorer le quotidien du patient ou de les orienter vers des soins de supports en fonction des pathologies grâce notamment à des partenariats.

Nos missions

Accompagner le patient
à sa sortie de l’hôpital

  • Une infirmière assure la liaison entre les différents professionnels de santé (infirmière libérale, kinésithérapeute, diététicienne…)
  • L’infirmière est en relation avec l’hôpital et informe le service du déroulement de la prise en charge.

Garantir un confort matériel

  • Airlife Médical fournit tout le matériel médical spécifique pour assurer une sécurité optimale.
  • Le matériel est préparé avec soin et livré à domicile.

Suivre l’état de santé du patient

  • Un carnet de liaison sera mis à disposition de l’infirmière libérale.
  • Pratique du tiers payant pour le remboursement des soins.
  • Assistance téléphonique 24h/24h.

Écouter et répondre aux questions du patient et de son entourage

  • Une infirmière conseil sera à l’écoute du patient durant toute la prise en charge

Départements couverts par Airlifemédical

France

Ile-de-France
Normandie
Centre-Val de Loire
Bretagne

Dom-Tom
Guadeloupe
Martinique
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